La mobilisation des + de 55 ans

La mobilisation des + de 55 ans

Depuis plus d’un an, les concours des plus de 55 ans organisés par le Comité Bouliste Départemental 87-23 ont fait un bout de chemin et surtout, ils font le plein ! Chacun s’en félicite, notamment le président, S. Reveane ! C’est une véritable aubaine pour le sport boules en Haute-Vienne qui en a grandement besoin ! Cette organisation des concours est drainée par une poignée d’invétérés  boulistes qui en assurent la logistique permanente de la veille au lendemain.

Les équipes qui  viennent  y participer font pour certaines, plus de 300 kms et ce, toutes les 3 semaines, les mardis d’octobre à avril. On y retrouve des doublettes de la Charente, Charente-Maritime, Vienne, Corrèze, Dordogne, Lot, Indre… Les clubs limougeauds sont également là, bref, ils viennent remplir ce complexe bouliste et passer un agréable moment !

Les témoignages des uns construisent ceux des autres : « On vient à Limoges car on est toujours bien reçu, on passe une journée formidable, on est bien accueilli et à chaque fois, on repart la tête remplie de bonnes paroles joviales, en plus, on mange bien ! »

Chacun de ces concours débute à 9 heures, 2 parties sont jouées le matin et 2 l’après-midi (système aurard). Un classement des parties gagnées et du nombre de points est établi. De magnifiques lots sont offerts aux participants. C’est presque à en regretter l’image vieillissante de ce sport ! A moins que demain, nous puissions trouver une  poignée de quelques jeunes boulistes valeureux et innovants mettant en place et en parallèle l’organisation d’autres types de concours !

Ces concours font l’objet d’un soutien considérable des sponsors, des donateurs, et des élus, sans qui, il serait difficile de les organiser. Le prochain et dernier concours aura lieu le mardi 23 avril.

Pour mémoire, le sport boules est ouvert à tous. Chaque personne peut, si elle souhaite le découvrir, se rendre au boulodrome chaque mercredi soir, plusieurs personnes du Comité Départemental s’y trouvent et peuvent argumenter à souhait ce sport. A noter que 3 types de licences sont disponibles (licences loisir, licence promotion et licence officielle).