NANTIAT CHAMPION REGIONAL DES ASB-ESB

NANTIAT CHAMPION REGIONAL DES ASB-ESB

A eu lieu au Boulodrome de Neuvic d’USSEL le 13 Mai 2017, la finale des ASB/ESB (Championnat des clubs) de la Ligue Bouliste Nouvelle Aquitaine (LBNA).

Cette finale opposait l’équipe championne départemental de la Haute-Vienne (US Nantiat Sport Boule) face à celle de la Corrèze (Boule Argentacoise) pour pouvoir accéder à la finale inter régionale le 8 juillet à Ports des Barques (17) afin d’obtenir une place au championnat de France en Septembre à Nyons (26).

Une journée qui avait malheureusement mal commencée à cause d’une météo peu clémente le matin, mais qui s’est dégagée l’après-midi afin de permettre une rencontre pleine de rebondissements. En effet à la fin des deux premières phases l’US Nantiat était en retard de six points et ce ne fut qu’au terme de l’épreuve supplémentaire que l’US Nantiat Sport Boule réussit à arracher sa qualif à la dernière boule jouée.

Une belle ambiance pleine de sportivité a donc mené cette équipe grâce à leurs coaches  en phase inter-régionale.

L’équipe était constituée de :

AUTIER F-BILLARDELLO Th-THETY JM-DEXET JL – DUBIARD A-DUBREUIL G-JOURDE Ch-JOURDE D- et coachs et joueuses  BELKAHLA N et SOHIER N.

Cette équipe disputera donc son billet pour le France le 8 Juillet 2017 au Boulodrome de Port des Barques.